André-Jacques Auberton-Hervé


André-Jacques Auberton-Hervé

Amitié, curiosité et passion définissent sa vision du monde

Pour le monde économique, André-Jacques Auberton-Hervé est d'abord un visionnaire. Pour que l’Europe puisse poursuivre son développement, l'union est selon lui fondamentale. Ayant participé au groupe européen pour la définition des technologies clés (Key Enabling Technologies), il se montre confiant en l’avenir. Au travers de ses nombreuses fonctions, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec enthousiasme.

Dans la clientèle de la start-up, il y a des noms particulièrement connus. La réussite de la start-up repose avant tout sur sa faculté à conquérir un marché de masse, à savoir celui des semi-conducteurs employés dans l'univers de l’informatique, puis dans les consoles de jeu et les PC, et à présent dans les smartphones. André-Jacques Auberton-Hervé fait de Soitec un distributeur performant et indispensable. André-Jacques Auberton-Hervé déploie les qualités d’un excellent meneur d'hommes : capacité d’innovation et stratégie de recrutement optimale.

Un patron tourné vers l'avenir

André-Jacques Auberton-Hervé est parti de rien pour créer une société de référence dans le domaine de la microélectronique. Il connaît l'importance du milieu de la finance. "De l'audace !" est le titre d'un livre qu'il a publié en mars 2016, pour faire profiter le maximum de monde de son expertise. Résolument tourné vers l'avenir, André-Jacques Auberton-Hervé applaudit la révolution numérique et les avancées technologiques qui vont avec.

André-Jacques Auberton-Hervé comprend très vite l’intérêt de développer une croissance externe. Soitec dispose d'une visibilité internationale, avec cinq usines implantées dans plusieurs régions du monde. Le PDG a pu résister à la concurrence en introduisant Soitec en bourse sept ans après la fondation de la société. Son activité dans le domaine des disques de silicium a permis à André-Jacques Auberton-Hervé d'acquérir des clients sur toute la planète, par exemple en Afrique du Sud et en Italie.

Son engagement pour les énergies propres

Les énergies renouvelables étant au cœur des questions actuelles, l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé s'est placée en chef de file pour faire face au défi climatique. Le chef d'entreprise soutient l'installation de fermes solaires dans différents pays. Pour ses compétences, André-Jacques Auberton-Hervé a été nommé conseiller spécial au Commissariat à l'énergie atomique (CEA). La France est à la pointe dans le secteur du développement durable. Elle l'a notamment prouvé avec l'organisation de la Conférence climat en 2015.

Pour assurer la solidité financière de son entreprise, André-Jacques Auberton-Hervé n'a pas hésité à prendre des décisions stratégiques. Objets connectés, tablettes et smartphones dépendent sans exception des semi-conducteurs développés par sa société. Grâce à son sens de l'innovation, André-Jacques Auberton-Hervé a entre autres été récompensé par le Trophée de l’entrepreneur innovant, un SEMI Awards et le Prix de l’Audace Créatrice. Saviez-vous que votre smartphone fonctionne en bonne partie avec une technologie made in France ?