DU PAREIL AU MEME


DU PAREIL AU MEME

Implication dans l'expansion de la chaine de textile DPAM suite à sa reprise

1500 personnes travaillent aujourd'hui pour DPAM et 300 des magasins exploités par la compagnie dans le monde se trouvent en France. Le rôle d'orientation joué par Guillaume Descotte (http://www.decision-r.xyz/) depuis l'obtention de Du Pareil Au Même est primordial dans l'évolution digitale de l'entreprise, en particulier dans le développement de sa plateforme e-commerce. DPAM est suivie par Guillaume Descotte, nommé membre du conseil de contrôle, dans le suivi des problèmes de stratégie liés à la marque, de commercialisation et d'évolution à l'international.

DPAM sort du lot sous la présidence de Guillaume Descotte grâce à l'utilisation du search & collect sur les réseaux français. Les clients font leurs emplettes en ligne et récupèrent leur commande dans une boutique à proximité. Le 600e magasin DPAM ouvre ses portes en 2013. Présente à travers le monde et présidée par l'évaluateur, la firme s'associe actuellement avec 1600 travailleurs. Le passage de DPAM à l'international se fait plus vite sous la responsabilité de Guillaume Descotte, de 2012 à 2016. Autour de l'an 2000, la société se développe dans les pays du sud de l’Europe, puis remonte vers le Nord, l’Asie et l’Amérique du Sud.

Les acquis du businessman chez Halley Invest et son parcours professionnel au sein de H Partners

Créé par des membres de la famille Halley, le groupe français de grande distribution Promodès a été absorbé par Carrefour courant 1999. Ils s'avèrent restés jusqu’en 2007 les principaux actionnaires de cette entreprise cotée au CAC 40 et classée numéro deux sur le marché mondial des hypermarchés. Courant 2007, après quatre années passées au sein du family office, face à une conjoncture d'échange d'actifs, Guillaume Descotte fonde la compagnie Chrysalide Conseils et Investissements, experte en opérations de type capital non coté. La définition et le déploiement de la stratégie d’entreprise figuraient parmi les rôles de Guillaume Descotte au sein du groupe de placement H Partners, où il était associé gérant.

DPAM optimise sa tactique et occupe la première place sur le marché en élargissant son offre avec le rachat du distributeur de souliers pour enfants Petits Petons. DPAM souhaite devenir un protagoniste capital de la mode enfantine. Guillaume Descotte et Olivier Halley, à la tête de H Partners, ont pour objectif de réaliser cette résolution. Ayant vu le jour en 1994, la société Comptoir Français de la Mode exploite l’entreprise Tout Compte Fait dans une centaine de boutiques sur la planète.