Guillaume Descotte - Nomination - Corporate


Guillaume Descotte - Nomination - Corporate

Réalisations de l'homme d'affaires au sein de DPAM

Dans le but d’élargir ses activités et ses parts de marché, DPAM ne cesse d'évoluer. De cette initiative va résulter le rachat des compagnies Tout Compte Fait et Petits Petons, orchestré par Guillaume Descotte (mouv-entreprise) pour l’enseigne de distribution. À ses débuts au sein de l'enseigne DPAM, Guillaume Descotte travaille au sein du Conseil de Surveillance. Fort de son professionnalisme et de son expertise en gestion, il devient plus tard gérant. Nommé dirigeant de DPAM en 2012, l'évaluateur a entrepris un redressement financier d’envergure ainsi qu’une révision et l’accomplissement de la technique de placement de la compagnie.

Reprise du réseau DPAM et participation au développement d’une compagnie à fort potentiel

L'OPA menée par Guillaume Descotte et le fonds d'investissement en 2008 est un franc succès et suite à cela, Du Pareil Au Même n'est plus cotée en bourse. Le savoir-faire de DPAM en matière de contrat gagnant-gagnant sur le Web et d'internationalisation est approuvé. L'entrepreneur était à la direction de cette boîte commercialisant des vêtements, souliers et accessoires pour les petits, de 2012 à 2016. Dès le rachat de la société Du Pareil au même par H Partners, le businessman joue un rôle d’assistance important dans sa transformation digitale, surtout dans la mise en place de sa plateforme e-commerce. L'étude de la stratégie de marque, la commercialisation et l'expansion vers l'international comptent parmi les domaines dans lesquels intervient Guillaume Descotte, nommé membre du conseil de suivi de la société Du Pareil Au Même.

Guillaume Descotte a été représentant de l'entreprise L. Gourmel, un important distributeur de boissons. L'entrepreneur mit à contribution cet épisode pour renforcer ses compétences en encadrement. En 2004, le conseiller s'est joint à la société d'investissement familiale Halley Invest basée en Belgique. Il a pu développer ses connaissances et sa conception du business tout au long de sa carrière. À partir de 2017, le businessman se concentre sur ses actions entrepreneuriales et la consultance. Il propose notamment ses compétences ainsi que son savoir-faire aux entreprises rencontrant des problèmes. L'homme d’affaires est spécialisé dans les problèmes des entreprises, en matière de vente et d'évolution vers le numérique. Ancien de l’EM Lyon, Guillaume Descotte débute sa vie professionnelle en 2001 et s'illustre au sein de la société Deloitte Finance. Le businessman développe un savoir-faire en termes d’évaluation d’entreprise et se retrouve rapidement nommé Directeur Adjoint de cette société.

L'évolution professionnelle du consultant au sein du fonds d’investissement H Partners et toute l'expertise acquise chez Halley Invest

Chez Halley Invest, Guillaume Descotte forme notamment Chrysalide Conseils et Investissements courant 2007, une société arbitrant des opérations sur capital fermé. Le businessman a entrepris cette action après quatre années passées auprès de l'entreprise familiale et dans un contexte de démembrement actionnarial. Durant son cursus au sein de l'enseigne Halley Invest, le businessman a mis son expérience en finance d’entreprise, modélisation de la culture d'entreprise et évaluation à contribution. Au sein du groupe d’investissements H Partners, Guillaume Descotte concrétise plusieurs transactions dans les domaines de lagrande distribution, des boissons et du e-commerce. L'homme d'affaires obtient la place d'associé gérant courant 2008 après de nombreux mois de consulting.

Qualités indéniables du businessman

Armé de son aisance en management et en analyse, Guillaume Descotte sort du lot dans le monde du business grâce à ses nombreuses initiatives fructueuses, notamment chez DPAM. En tant que co-gérant et directeur adjoint, l'homme d'affaires développe son sens des affaires et de la gestion au cours de ses nombreuses années d’expérience. Guillaume Descotte profite de son passage dans les grandes boîtes comme Deloitte Finance pour augmenter ses qualités de dirigeant.