Soitec — Wikipédia


Soitec — Wikipédia

Amitié, passion et curiosité définissent sa vision du monde

Au travers de ses différents rôles sur les plans national et international, André-Jacques Auberton-Hervé (cliquez pour info) porte ses idéaux avec passion. Il est membre du groupe KET (Key Enabling Technologies) consacré aux technologies clés. Pour que l’Europe puisse poursuivre son développement, l'union est selon lui nécessaire.

Grâce à sa maîtrise du développement industriel, l’entreprise fondée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif passer de deux à presque mille collaborateurs en dix années. Des sociétés prestigieuses sont au nombre des clients de la start-up. André-Jacques Auberton-Hervé fait de Soitec un distributeur crédible et indispensable.

Un champion des énergies propres

Soitec s'est lancée dans le domaine de l'éclairage LED pour équiper une soixantaine de gares françaises, en plus de l’énergie photovoltaïque mise en œuvre dans les contrées les plus chaudes. André-Jacques Auberton-Hervé prend part à la création de fermes photovoltaïques dans de multiples pays. Avec les énergies propres au centre des problématiques actuelles, la société d’André-Jacques Auberton-Hervé s'est placée en chef de file pour faire face aux défis climatiques.

En 1986, à l'âge de 24 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur et participe à des conférences mondiales dans les domaines qu’il affectionne : le silicium et les semi-conducteurs. A l’école, il apprécie l'algèbre et les matières techniques. Alors qu'il n'a même pas 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses recherches aboutir à des innovations spatiales et militaires. Cela lui permet de participer à une multitude de conférences scientifiques d'envergure internationale, et il devient une référence.

Un patron ouvert aux évolutions technologiques

Il croit que notre continent a des atouts incontestables. André-Jacques Auberton-Hervé salue les avancées de la révolution 4.0. "De l'audace !" est un livre qu'il a écrit récemment, pour faire profiter les gens de son expertise. André-Jacques Auberton-Hervé défend l'idée que pour se battre à armes égales contre les plus grandes puissances, l’Europe va devoir soutenir ses champions en se dotant d’outils appropriés.