Guillaume, DESCOTTE - Dirigeant de la société Comptoir Francais de la Mode - BFMBusiness.com


Guillaume, DESCOTTE - Dirigeant de la société Comptoir Francais de la Mode - BFMBusiness.com

Cursus de Guillaume Descotte à ses débuts

Guillaume Descotte (www.ecofrance.xyz/) a été chargé de mission de la marque L. Gourmel, un grossiste de boissons. Le consultant mit à contribution cet épisode pour enrichir ses capacités en management. L'entrepreneur possède un diplôme de l’EM Lyon. Le businessman commence son cursus professionnel courant 2001 et se distingue auprès du cabinet Deloitte Finance. Rapidement choisi comme Directeur Adjoint, il entretient son savoir-faire en termes d’évaluation d’entreprise. Fort de son savoir-faire, Guillaume Descotte intègre le cabinet d’investissement H Partners en tant qu'associé gérant et est par la suite gérant et PDG de Du Pareil Au Même.

Acquisition DPAM et rôle dans le développement d’une entreprise à fort potentiel

Nommé membre du conseil de surveillance de Du Pareil Au Même, Guillaume Descotte apporte son soutien au niveau de la stratégie de marque, du marketing et de l'internationalisation. Le fonds d'investissement H Partners entreprend en 2008 une OPA sur l'entreprise Du Pareil au Même (DPAM). Cette action conduite par Guillaume Descotte est un succès, car la compagnie n'est plus cotée en bourse. Aujourd'hui, près de 1500 personnes sont employées par la marque Du Pareil Au Même. Sur les 600 magasins exploités dans plus de 35 pays, 300 sont dans l'Hexagone.

Après une OPA pour la reprise de l'enseigne DPAM, Guillaume Descotte organise une offre publique de retrait obligatoire au cours de son parcours chez H Partners. Le businessman possède de réelles connaissances en techniques d’investissements qu’il accroît et met au service de son métier pour faire fructifier les affaires de DPAM. La révision de la tactique de placement ainsi que son exécution ont été suivies par l'homme d'affaires. En tant que dirigeant de DPAM, il s’est aussi chargé d'améliorer l'état financier de la boîte. L’homme d’affaires réalise des projets de Build-up pour DPAM afin de construire un groupe plus influent et plus productif. Guillaume Descotte réalise le rachat des boites Tout Compte Fait et Petits Petons, figures du secteur textile et chaussures pour enfants français.

Acquisition du réseau Tout Compte Fait

Olivier Halley, à la tête du fonds d’investissements H Partners, et Guillaume Descotte ont pour but d'appuyer la volonté de DPAM d'être une marque incontournable dans le milieu de la mode enfantine. La croissance de DPAM continue avec le businessman. L’entreprise se lance sur le marché mondial avec la reprise de boites à fort potentiel de succès dans le milieu vestimentaire. Le rachat de Petits Petons fait partie du plan de DPAM qui enrichit son offre et devient leader dans le milieu de la vente de chaussures pour les petits. Moins de 3 mois avant la reprise de Petits Petons, professionnel de la distribution de chaussures pour les petits, le groupe de distribution de prêt-à-porter DPAM présidé par Guillaume Descotte rachète l’enseigne Tout Compte fait.

L'expérience de Guillaume Descotte en finances, modélisation des concepts de l'entreprise, et évaluation est mise à contribution au cours de son passage chez Halley Invest. La conception et le déploiement de la stratégie d’investissement faisaient partie des rôles du consultant chez H Partners, où il se trouvait être associé gérant. Au sein du véhicule d’investissements H Partners, Guillaume Descotte réalise différentes transactions dans les domaines de la distribution, des boissons et de la vente à distance. L'homme d'affaires se retrouve choisi comme associé gérant courant 2008 à la suite de nombreux mois de consulting.

Avancée de DPAM sous l'égide de l'entrepreneur

Précédemment géré par Guillaume Descotte, DPAM innove avec l'utilisation du click & collect sur la totalité de son réseau français dès 2014. Grâce à ce système,, les consommateurs réalisent leurs achats en ligne et récupèrent leur commande dans la boutique qui leur convient. Du Pareil Au Même entame son cheminement vers l'international en investissant le marché européen, asiatique et sud-américain, sous la responsabilité de l'entrepreneur. Les offres accessibles et étendues disponibles chez DPAM, qui se démarque sous la responsabilité de l'homme d'affaires, rassemblent les exigences des adultes pour leurs chérubins. Administré par Guillaume Descotte, Du Pareil Au Même ouvre sa 600e vitrine au cours de l’année 2013. À ce jour, la société coopère avec 1600 salariés et est implantée dans plus de 35 pays.